Docteur Rémi SCHWEITZER
![](/thumbnail-238-r4GjhFqxi7OKm1_EhKSoZ3bOkWltj5zIzK22tsrgpr2jhmJpjayJoWyDeqakbYOch2pq/img-3623-e1836388.jpg)
Titulaire du Diplôme Inter Universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Age depuis 2012, diplôme de Médecine Esthétique et Anti-Age reconnu par l’Ordre des Médecins, cette formation se divise en 2 parties distinctes mais très complémentaires :
- La Micronutrition ou Médecine Fonctionnelle dont le but est l’optimisation du fonctionnement corporel, en tenant compte des particularités individuelles de chacun. Ses objectifs sont la prévention des maladies de civilisation, la correction de symptômes chroniques souvent traités de manière uniquement symptomatique, l’accompagnement des pathologies ainsi que la lutte contre le vieillissement.
- La Médecine Esthétique, une médecine dont le but est de prévenir et/ou de corriger de manière naturelle les signes du vieillissement par des techniques éprouvées.
L’objectif, par cette double approche, est de ralentir le vieillissement de façon globale par une action interne fonctionnelle et métabolique, associée à des techniques médico-esthétiques externes.
Cursus
- 2017-2018 : D.U. Physionutrition Clinique et Biologique - Université Grenoble-Alpes
- 2011-2012 : D.U. Alimentation, Santé et Micronutrition - Université de Bourgogne
- 2010-2012 : D.I.U. de Médecine Morphologique et Anti-Age - Université Claude Bernard Lyon 1
- 2007 : Spécialiste en Médecine Générale
- 1990 : Doctorat de Médecine Générale - Faculté de Médecine de Strasbourg
- Membre de l’AFME (Association Française de Médecine Esthétique et Anti-âge).