L'acide Hyaluronique
Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique représentent, actuellement, les produits les plus éprouvés en matière d’injections esthétiques.
L’acide hyaluronique est un constituant naturel majeur de notre peau qui lui confère hydratation, souplesse, élasticité et fermeté. Sa concentration diminue avec l’âge ce qui va entraîner une déshydratation ainsi qu’un affaissement cutané et l’apparition de rides.
Les acides hyaluroniques utilisés en médecine esthétique comme produit de comblement sont biodégradables. Il s’agit de formes stables, hautement concentrées et résistantes à la dégradation, permettant ainsi un maintien prolongé dans le temps. Ceci permet d’obtenir des résultats qui vont se maintenir de 6 à 24 mois en moyenne, en fonction des localisations, du nombre d’injections antérieures et de son hygiène de vie.
Les injections se font, avec ou sans anesthésie locale, à l’aiguille ou à la canule, avec des produits de fluidité et de concentration différentes choisis en fonction des indications. Selon les localisations, les produits contiennent un anesthésiant pour plus de confort d’injection.
Indications
Comblement de rides et ridules
Restauration des volumes
Réhydratation de la peau
Correction de certaines imperfections
Prévention du vieillissement
Les localisations courantes
- Les pommettes, la vallée des larmes, les joues
- La lèvre rouge (volume, ourlet, hydratation) et la lèvre blanche (rides du plissé soleil)
- L’ovale du visage et le menton
- Les sillons naso-géniens, situés entre la joue et la lèvre supérieure
- Les rides d’amertume, situées au coin de la bouche
- Les zones péri orbitaires, le cerne creux, les rides du front et les tempes
- Les rides du lion entre les sourcils, les rides de la patte d’oie, en complément du Botox®
- Le nez : correction du profil nasal (bosse nasale, pointe du nez)
- Les mains : lissage et hydratation
Protocole de soins
Les zones d’injections, les produits utilisés et les techniques d’intervention sont nombreuses et seront choisies, de concert entre votre demande personnelle et l’analyse de votre médecin esthétique, réalisée lors de la consultation pré-interventionnelle.
Suite à un interrogatoire et un examen clinique, un protocole de soins vous sera proposé et un consentement éclairé, ainsi qu’un devis, vous seront remis.
Tarif selon devis : De 200 à 350 euros la seringue, tarifs dégressifs pour les seringues suivantes.
Prix donnés à titre indicatif.