Docteur Rémi Schweitzer


Philosophie

Docteur Rémi SchweitzeTitulaire du DIU de Médecine Morphologique et Anti-Age, seul diplôme reconnu par l’Ordre des Médecins pour la Médecine Esthétique et Anti-Age, cette formation se divise en 2 parties distinctes mais très complémentaires :

- D’un côté, la médecine esthétique, médecine du paraître, mais aussi et surtout, médecine du rapport à l’autre et du rapport à soi, médecine de la prévention du vieillissement, voire médecine de l’humeur et de l’âme.


- De l’autre côté, la micronutrition , une médecine fonctionnelle dont le but est l’optimisation du fonctionnement corporel, en tenant compte des particularités individuelles de chacun. Ses objectifs sont la prévention, la correction de symptômes chroniques, l’accompagnement de la maladie ainsi que la lutte contre le vieillissement.


L’objectif, par cette double approche, est bien de ralentir le vieillissement par une action ciblée sur la partie visible, morphologique, en restant dans des corrections naturelles et peu traumatisantes, mais également sur la partie interne, métabolique, fonctionnelle et donc préventive.


Cette approche globale peut se résumer par ces quelques mots : « Et si l’on parlait de vous ? ».


CURSUS

  • 1990 :  Doctorat de Médecine Générale: diplômé de la Faculté de Médecine de Strasbourg
  • 2007 : Spécialiste en Médecine Générale
  • 2012 :  D.I.U. de Médecine Morphologique et Anti-Age
  • 2012 :  D.U. Alimentation, Santé et Micronutrition


  •  Médecin Formateur en Micronutrition
  •   Membre de la SOFMMAA (Société Françaises de Médecine Morphologique et Anti-Age).
  •   Membre de l’AFME (Association Française de Médecine Morpho-Esthétique et anti-âge).

Prise de rendez-vous par téléphone : 03 88 51 74 51

Plan d'accès

Cabinet Docteur Schweitzer

ACTUALITéS

Micro-nutrition et Inflammation

01/03/2016

L'inflammation est un processus physiologique indispensable à nos systèmes de défense. Elle fait partie de la réaction immunitaire qui se déclenche suite à toute agression de l'organisme.  Elle est associée aux phénomènes d'oxydation. L'inflammation aiguë est adaptée, de courte durée et aboutit à la guérison. Par contre, l'inflammation chronique est inadaptée, de longue durée et agressive pour l'organisme. C'est cette inflammation chronique qui fait le lit de la plupart de nos pathologies et qu'il faut prendre en charge en micronutrition.

> Voir toutes les actualités