Peelings


Les peelings consistent en l'application cutanée de produits adaptés, afin d'éliminer une ou plusieurs couches de cellules pour stimuler et provoquer une régénération bénéfique de la peau.

Ils nécessitent une préparation cutanée de 2 semaines avant le peeling, par l'application quotidienne de crèmes qui favoriseront la pénétration du peeling, empêcheront l'apparition de taches et prolongeront les effets du peeling.

Il existe plusieurs types de peeling permettant d'améliorer le grain de peau, le teint, l'acné, le relâchement cutané, les rides et ridules ainsi que les taches, participant ainsi à la prévention du vieillissement. Tous doivent être pratiqués dans le cabinet d’un médecin.

On distingue, selon la profondeur, les peelings superficiels ou moyens :


LES PEELINGS SUPERFICIELS sont d'application rapide et n’entraîne pas ou peu de desquamation cutanée et donc, pas d’éviction sociale. Ils s'utilisent de façon répétée pour obtenir un effet bénéfique progressif. Idéal pour les peaux du visage ternes et froissées, les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d'acné, les ridules et les peaux tachées.

LES PEELINGS MOYENS existent en différentes concentrations permettant de choisir entre des applications répétées à 15 jours d’intervalle sans desquamation importante ni éviction sociale ou, alors, une application unique plus concentrée avec desquamation plus importante et éviction sociale. On obtient ainsi des résultats sur les rides plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l'acné inflammatoire et kystique ainsi que les cicatrices d'acné. Ils peuvent être pratiqués sur tout le visage ou sur une partie.

Les peelings peuvent être pratiqués lors de la même séance avant les injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique. Une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après le peeling. Une crème dépigmentante sera également poursuivie le cas échéant.



Tarif sur devis : Fonction du type de peeling et du nombre de séances nécessaires

ACTUALITéS

Micro-nutrition et Inflammation

01/03/2016

L'inflammation est un processus physiologique indispensable à nos systèmes de défense. Elle fait partie de la réaction immunitaire qui se déclenche suite à toute agression de l'organisme.  Elle est associée aux phénomènes d'oxydation. L'inflammation aiguë est adaptée, de courte durée et aboutit à la guérison. Par contre, l'inflammation chronique est inadaptée, de longue durée et agressive pour l'organisme. C'est cette inflammation chronique qui fait le lit de la plupart de nos pathologies et qu'il faut prendre en charge en micronutrition.

> Voir toutes les actualités