ULTRASONS FOCALISÉS ou HIFU: lifting du COU


Actualité : Les HIFU (High Intensity Focalised Ultrasounds) ou Ultrasons focalisés à haute intensité dans le vieillissement du cou


Ce traitement est disponible à HOERDT, situé à proximité immédiate de STRASBOURG, HAGUENAU ou BRUMATH.



Les HIFU ou ultrasons focalisés
sont une nouvelle technique utilisée notamment pour le rajeunissement facial et le traitement du relâchement cutané. Elle est la seule technologie actuellement disponible, en médecine esthétique, permettant d'obtenir un réel effet liftant, anti-relâchement cutané, sans chirurgie, ni bistouri, et dont l'effet va s'améliorer avec le temps.

Le relâchement cutané du cou

Au stade non encore chirurgical, il s'agit d'une bonne indication des ultrasons focalisés. Le vieillissement du cou poursuit vers le bas le vieillissement jugal (des joues et de l'ovale du visage).

Le vieillissement du cou se traduit notamment par un relâchement cutané par perte d'élasticité du tissu cutanéo-graisseux associé à une hypertonie musculaire réactionnelle du muscle peaucier du cou, le platysma, se traduisant parfois par l'apparition de deux cordes platysmales verticales para médianes.La peau se flétrit, des rides horizontales et verticales apparaissent, un double menton et les bajoues se dessinent de plus en plus.


Le double menton

Il s'agit également d'une bonne indication des ultrasons focalisés en raison de leur capacité à détruire les adipocytes de l'hypoderme et à provoquer une rétraction cutanée du derme. Les adipocytes détruits sont ensuite éliminés naturellement par l'organisme.


EN PRATIQUE:

 

Le traitement du cou ciblera la zone sous-mentonnière, la zone sous-mandibulaire ainsi que les zones cervicales latérales. Il pourra associer la zone jugale basse pour compléter le traitement et traiter également l'ovale du visage.

ACTUALITéS

Micro-nutrition et Inflammation

01/03/2016

L'inflammation est un processus physiologique indispensable à nos systèmes de défense. Elle fait partie de la réaction immunitaire qui se déclenche suite à toute agression de l'organisme.  Elle est associée aux phénomènes d'oxydation. L'inflammation aiguë est adaptée, de courte durée et aboutit à la guérison. Par contre, l'inflammation chronique est inadaptée, de longue durée et agressive pour l'organisme. C'est cette inflammation chronique qui fait le lit de la plupart de nos pathologies et qu'il faut prendre en charge en micronutrition.

> Voir toutes les actualités